lundi 29 septembre 2014

Il parait qu'en se présentant c'est mieux

Avant toute chose, une petite présentation s'impose, afin d'en dire un peu plus à mon sujet et sur bien entendu la démarche de ce blog.

Cinéphile de 23 printemps et assistant-réalisateur quand le boulot pointe le bout de son nez, je prends évidemment un malin plaisir à parler Cinéma (oui, avec un grand C, carrément !) et à écrire dessus, tant bien que mal. Entre 2013 et 2014, j'étais rédacteur chez (feu) Cineheroes.net, une très chouette expérience qui m'a donné envie de continuer l'écriture à ce sujet.

L'idée n'est pas forcément d'écrire de larges critiques d'un point de vue "journalistique" ou même de concurrencer le blog de Bertrand Tavernier (que je recommande chaudement), mais simplement de détailler le quotidien de mon actualité cinématographique, entre les œuvres récentes, les ressorties ou mes découvertes en vidéo, bien au chaud chez moi. Je pense diviser notamment en deux catégories mes articles, d'une part des critiques plus argumentées pour quelques films dont en parler (ou les démonter) me tient à cœur, et d'autre part d'autres articles plus courts résumant le reste de mon actualité. A l'occasion j'écrirais peut-être des articles sur des thématiques précises, également.

J'estime être assez ouvert, aimer un peu de tout, même si j'admets bien volontiers ne pas m'intéresser du tout à certains cinémas ou auteurs. Eh oui, c'est comme ça, cela dit j'espère tout de même pouvoir proposer des articles sur des films aux origines variées au sein de ce blog. . En ce qui concerne à proprement parler mes goûts, rien de bien original pour en avoir une idée si ce n'est une liste de mes réalisateurs favoris : citons Sam Peckinpah, Joseph Mankiewicz, François Truffaut, Paul Verhoeven, Ridley Scott, William Friedkin ou encore une mention spéciale pour Michael Bay, ma cause indéfendable préférée.

Je suis également un immense adorateur de la musique de cinéma, je risque d'en parler souvent. C'est quelque chose qui me tient énormément à cœur et je m'y replonge d'ailleurs régulièrement. A ceux qui souhaiteraient éventuellement connaître mon compositeur préféré, je répondrais (presque) sans hésitation Jerry Goldsmith, un des plus grands n'ayant malheureusement pas la notoriété qu'il mérite.

Voilà qui devrait déjà donner un avant-goût plutôt honnête pour me cerner. Évidemment je suis ouvert à toute forme de critique, d'ailleurs c'est mon premier blog donc j'escompte justement des critiques à ce sujet-là pour que je le fasse évoluer. Si Eva Green passe par ici, je suis également ouvert à une invitation à dîner.

Enfin, pour résoudre d'emblée les problèmes liés aux divergences d'avis sur les films, je vous réponds ceci : vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi. Vous avez le droit d'avoir tort.

Lieutenant Schaffer (ou plus simplement, Marc)

PS : pour les curieux, mon profil SensCritique :
http://www.senscritique.com/ltschaffer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire